Découvrez ici les dernières chroniques de mon polar “Les Protégés de Sainte Kinga” 🙂
 
“Une intrigue vraiment époustouflante, où les éléments s’imbriquent les uns dans les autres. Tous les personnages sont travaillés en détails. Marc Voltenauer propose ici un roman engagé, qui incite à ouvrir les yeux sur les discriminations, l’homophobie, l’antisémitisme et toutes les formes de racisme.”
https://www.instagram.com/p/CHXf9HwHi5y/?igshid=l0g0pxiy2rox
 
“j’ai été conquise dès les premières pages, à ne plus pouvoir lâcher le bouquin (…) Marc Voltenauer analyse fort bien comment des hommes et des femmes ont pu se retrouver à soutenir des thèses aussi indignes que celles portées par l’extrême-droite, comment la haine de l’homosexualité peut être soutenue et du coup encouragée par des religieux intégristes”
“polar super addictif… Habilement, Marc Voltenauer a su relier les drames du passé, la shoah, aux cicatrices toujours bien visibles aujourd’hui et à leurs conséquences. Cela a au moins le mérite de rafraîchir la mémoire afin d’éviter à tout prix que cela se reproduise. Il met aussi le doigt sur l’accueil familial des réfugiés dramatiquement séparés par des décisions bureaucratiques absurdes. Les Protégés de sainte Kinga : un polar que j’ai dévoré !”
http://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2020/12/marc-voltenauer-les-proteges-de-sainte-kinga.html
“C’est dense. C’est passionnant. Ça interroge sur les moyens de combattre les injustices. Doit-on devenir à son tour un monstre pour y parvenir ? Un livre impossible à lâcher tant que la dernière page n’est pas terminée.”
https://collectifpolar.com/2020/11/30/les-proteges-de-sainte-kinga-de-marc-voltenauer/?fbclid=IwAR3cdNeVIiQqYZ4dVQN37GGyGEvr9znVmkIpUrLOhIDQDGuY1T6StIgpWxs
 
“Un régal que cette enquête au cœur des mines de sel de Bex, en Suisse. Une fois de plus, on ne lâche pas le livre…”
https://www.instagram.com/p/CHwv4JWHXse/?igshid=1m430aiqpwat3
 
“J’ai été convaincue par ce volume, une histoire qui m’a tenue en haleine jusqu’aux dernières pages.”
https://alexgrimoire.com/2020/11/12/les-proteges-de-sainte-kinga-marc-voltenauer/#more-1808
 
“Foisonnant, tendu dès lors qu’il entre dans le vif de son sujet, le quatrième roman mettant en scène Andreas Auer offre également un éclairage précis du fonctionnement de la police cantonale vaudoise en cas de situation exceptionnelle. Les aspects techniques et procéduraux sont détaillés avec rigueur, mais l’auteur n’oublie pas l’état d’esprit de ses personnages, tous empreints d’une profondeur qui les rend humains, palpables, qu’ils soient anges ou démons… ou les deux. “
http://fattorius.blogspot.com/2020/10/une-intrigue-policiere-qui-ne-manque.html