©Louise-Anne Bouchard

Marc Voltenauer – auteur de polars

Né d’une mère suédoise et d’un père allemand en 1973 à Genève, j’ai passé mes vingt premières années à Versoix au bord du lac Léman.

Deux domaines ont accompagné mon quotidien durant mon enfance et mon adolescence : le foot et la paroisse.

Ma carrière de footballeur au FC Bayern étant restée à l’état de rêve de gamin, je me suis orienté vers une vocation de pasteur. Avec mon grand-père évêque au sein de l’Église luthérienne en Suède, j’avais de bonnes prédispositions.

C’est ainsi qu’après avoir obtenu ma maturité au Collège Sismondi, j’ai entamé des études de théologie à l’université de Genève. Au cours de ma formation, j’ai commencé à travailler en tant que co-responsable d’un foyer d’étudiants aux Unions Chrétiennes de Genève. Ma licence en poche, je me suis vu confier le poste de secrétaire général.

Puis un premier tournant après huit ans. La carrière de pasteur mise entre parenthèses, j’ai opté pour un poste dans les Ressources humaines au sein de la Banque Cantonale de Genève.

Après huit années enrichissantes et bien remplies à la BCGe, deuxième tournant. Avec mon ami, nous avons décidé de réaliser un de nos rêves  : voyager autour du monde  !

Au retour, troisième tournant. Le monde de la pharma m’ouvre ses portes où je suis maintenant responsable adjoint au niveau de la conduite des filiales au sein des pharmacies Sun Store.

C’est là que l’aventure de l’écriture a commencé…

Découvrez les lieux du crime…